Parmi les appuis financiers qu’octroie l’Agence Nationale pour l’Amélioration de l’Habitat est l’éco subvention pour les poêles à granulés. Cette dernière a été mise en place dans le but d’aider les foyers à revenus modestes à bénéficier d’un confort thermique chez eux.

Tout sur les poêles à granulés.

Facile d’utilisation et d’une grande praticité, cet appareil de chauffage est aussi appelé poêle à pellets. Les granulés lui servant de combustible sont réservés dans la trémie de stockage. Pour allumer le feu, il n’est pas question d’utiliser un dispositif destiné à produire du feu, mais il est allumé par une résistance électrique. Un ventilateur d’extraction fournit l’air nécessaire pour démarrer la combustion. L’utilisateur n’a qu’à indiquer la température pour que le système de ventilation et la combustion fonctionnent automatiquement. Il est à noter que plus le besoin en chauffage est important, plus vous aurez besoin de combustible. Pour les plus performants de la poêle à granulés, il est possible de programmer l’allumage et l’extinction. Ce qui présente un réel avantage, car à votre arrivée à la maison, vous pouvez déjà avoir la pièce chauffée. Avec cet appareil de chauffage, nous ne risquons pas d’un changement de température brusque.

Les subventions accordées par l’ANAH.

C’est toujours dans le but d’aider les familles à modestes revenus que ce programme a été mis en place. En effet, l’éco subvention est une aide qu’apporte l’agence pour que leurs logements soient sains et confortables. Elle finance l’acquisition et l’installation de système de chauffage, notamment le poêle à granulés. Comme pour les autres aides, l’octroi de cette aide est soumis à des conditions. L’agence Nationale pour l’amélioration de l’habitation prend en compte des revenus de la famille qui fait la demande. Elle peut aussi voir la taille du foyer et l’âge du bâtiment pour une meilleure aide poêle à granulés. Toutefois, la famille peut exposer l’ampleur des travaux à réaliser pour avoir un financement plus approprié. L’ANAH exige que les études et les travaux soient effectués par des professionnels de bâtiment. L’éco subvention est en effet une aide liée au système de chauffage, mais l’ANAH a opté pour le poêle à granulés. Pour un confort optimal, cette agence propose aussi de financer l’isolement thermique d’un immeuble. Pour bénéficier des aides, il faut voir toutes les conditions dans l’agence de votre département et rassembler tous les documents nécessaires pour lancer la demande financière.